Question fréquente, croyances répandues par certains éleveurs... voici les standards officiels pour la race, en voie de reconnaissance, PomSky -> Arctic Spitz.
Notons que le standard est le même pour toutes les générations, que le groupe mini/toy/standard fera la classification et non la génération. (Donc incorrect de prôner un f3 mini toy, mais plutôt une homogénéité dans la lignée lorsqu'on descend dans les générations ).
Le standard de la race selon l'association américaine ARBA (American Rare Breed Association )
L'impression générale est celle d'un petit chien mais puissant de race nordique avec une structure osseuse solide substantielle, de petites oreilles dressées et des marques typiques de «husky».
Taille mini: 4 à 8kg et jusqu'à 38 cm à l'épaule.
Taille standard: 38 à 45 cm de hauteur et généralement entre 8 kg et 12 kg (voir 15). * à mesure que la race se stabilise, ceux-ci seront modifiés et serviront uniquement de guide dans la sélection des reproducteurs pour un développement futur.
Certains chiens sont lourds pour leur taille avec une structure osseuse importante.
Les chiens croisés ou croisés de première génération (F1) ne seront pas condamnés pour une circonférence excessive, à condition qu'ils pèsent moins de 15 kg et atteignent 48 cm de hauteur au garrot.
Mais le nouvel arctic spitz sera un petit husky à l'avenir.
Vulnérable ou finement construit au détriment du poids est considéré comme incorrect, tout comme un chien en surpoids qui ne peut pas bouger athlétiquement.
Tempérament
L'Arctic Spitz est un chien joyeux et affectueux avec beaucoup d'humour et de caractère. Toute forme de timidité est considérée comme un inconvénient.
Les chiens doivent être extravertis, confiants mais non agressifs; social avec des gens et d'autres chiens. L'exubérance ne doit pas être confondue avec l'agression. Les chiens extrêmement timides et agressifs de tous niveaux devraient être disqualifiés.
Couleur et marquages
Toutes les couleurs et tous les motifs sont autorisés. Le plus souhaitable est une base blanche ou crème avec le motif "husky" typique sur la tête, le visage et le dos, y compris un masque généralement symétrique. Les marques peuvent être de n'importe quelle couleur, mais le Merle et le Brindle ne sont pas souhaités .
Les motifs Particolor ou les marques irlandaises sont acceptables. Marques "Pinto"
(Y compris le visage fendu) sont moins préférés, mais pas mal vus.
La couleur du nez doit s'harmoniser avec la couleur de la robe et avec le pigment plus foncé préféré.
Les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur ou d'une combinaison de couleurs.
La couleur et les marques ne sont pas considérées comme d'importance supérieures à la taille et à la race d'un chien en général - aucun beau chien n'a une mauvaise couleur.
Le manteau
Le manteau doit être double, avec une sous-couche douce et une trépointe éloignée du corps. Trois variétés de pelage sont autorisées, Standard (semblable à un Sibérien), en peluche (fourrure plus longue sur le corps et un panache de queue et un col distincts, semblable à un spitz nain, un esquimau américain ou un spitz allemand) et laineux (semblable à la peluche, mais beaucoup plus long).
Les trois types sont courts sur le visage. Les chaussettes aux pieds sont autorisées mais ne doivent pas être abondantes (elles peuvent être raccourcies pour la propreté si elles sont présentes.) Le pelage doit être suffisamment long pour souligner le contour du chien, même chez les chiens à poil standard; mais un pelage qui obscurcit complètement le profil du chien est exagéré et mal vu. Le manteau ne doit pas être coupé ou tondu. Une petite coupe pour la propreté autour des orteils et de la queue est autorisée. Une double fourrure trop courte est une disqualification grave, tout comme une couche pelucheuse ou trop douce.
Le manteau plat "Spaniel" sera disqualifié.
Cou, ligne supérieure, corps
Le corps est court et légèrement plus long que haut. Les chiens
possèdent une ossature substantiel pour leur taille. La cage thoracique est bien ressortie et la poitrine est profonde et descend entre les pattes antérieures. Il y a l'apparence d'une avant main imposante alors que l' arrière-main est modérée avec une fourrure abondante.
la ligne supérieure est ferme et plane du garrot à la croupe. La croupe est
légèrement inclinée loin de la colonne vertébrale. Le cou est porté fièrement,
arqué, solide et de longueur moyenne. La queue peut être enroulée sur le dos ou relâchée derrière en mouvement comme
une bannière, mais lorsqu'elle est déroulée, elle doit atteindre le jarret. Si
enroulée, la queue doit être assez longue pour former un trois quarts de cercle souple.
Défaut: corps trop long, ligne du dessus faible ou tordue, queue "de cochon", plié ou trop courte, ou enroulé serré.
Tête
L'expression est vive mais douce, avec une pointe de malice.
les yeux sont en forme d'amande, placés obliquement et de n'importe quelle couleur. Les Yeux
ne doivent pas être excessivement ronds et sont de taille moyenne . Nous ajoutons que les yeux trop ronds ou trop globuleux ne sont pas souhaités.
Le museau est plein, de largeur moyenne et se rétrécit progressivement vers le nez. Le museau représente environ 1/3 de la longueur du crâne.
Le stop est modéré. *Un stop trop marqué est discriminé.
La surface du crâne est assez large et légèrement arrondi. Les oreilles doivent être petites, triangulaires,droites et
implantées sur les coins du crâne. La mâchoire doit être de niveau ou en ciseaux.
Des dents trop petites ou une mâchoire inférieure faible sont des défauts. Les museaux en bec ou trop fins doivent être pénalisés.
Mouvement
Le mouvement doit être libre, élastique et flottant. Lors du show ils doivent être tenus en laisse détendue. Marche en canard ou raideur dans
le mouvement sont des fautes graves.
Avant-main
La longueur du coude au sol est la même que du coude au garrot. Les coudes sont parallèles et serrés au
corps. Vu de face, les jambes sont droites et
modérément espacés. Les omoplates se trouvent sous le point le plus haut de la colonne vertébrale et à un angle décontracté. Les paturons sont légèrement
en pente et solide. Les ergots devront être laissés naturels.
Défauts - paturons faibles, trop lourds ou légèrement désossés, trop étroits ou
trop large vu de face, vers l'intérieur ou l'extérieur, vers l'extérieur du coude.
Arrière-main
L'ensemble arrière est solide, bien musclé et une ossature ample.
Vu de l'arrière, les jambes doivent être droites et
parallèle. La largeur de la hanche à la hanche doit être la même que largeur d'épaule à épaule. L'angulation arrière et avant
correspondent. Les genoux sont tournés vers l'avant, ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur . Les pattes arrière ont une angulation modérée au niveau du jarret et du grasset. Le jarret est court, parallèle l'un à l'autre lorsqu'il est vu de l'avant ou de l'arrière et perpendiculairement au sol.
le jarret mesure environ 1/3 de la hauteur totale de l’arrière du chien.
Défauts - grasset droit, jarrets de vache,
jarrets longs, jarrets glissés, trop lourds ou trop légers.
Pieds
Les pieds doivent être serrés, nets, relativement grands et de forme ovale.
La coupe de la fourrure pour la propreté est acceptable. Les pieds ne devraient pas être
plat ou évasé.
Disqualifications: comportement agressif, pelage lisse ou plat,
nain ou apparence d'être nain. Chez les mâles intacts,
l'absence de deux testicules normaux et descendus est également une disqualification.
**Remarque pour les acheteurs potentiels de chiots Taille – le Standard est un guide et une description de l'idéal pour la race, c'est un guide vers lequel les éleveurs devraient viser dans leur élevage ; la taille telle que décrite n'implique pas qu'un chien correspondra aux mesures données (taille ou poids), en particulier chez les jeunes générations. Un chien peut être plus grand ou plus petit que les mesures de taille indiquées dans le standard de la race. La plupart des premières générations se conformeront vaguement à ce standard, les générations suivantes devraient s'y conformer plus étroitement afin que la race se stabilise.
Update mars 2023: nouveau standard illustré par le nouveau club américain :
https://americanpomskykennelclub.org/apkc-standards-2023?fbclid=IwAR1uB6cunZByHgs1EbzTJCamRbEWdyDzSRrDSEic1zTKH30Kn3XyoaGY_tk
Après que l'American Kennel Club ait officiellement reconnu le husky sibérien en 1930, il a félicité le peuple Chukchi pour le maintien de la pureté de ses chiens de traîneau. Pendant des millénaires, les Tchouktches avaient vécu dans l'un des climats les plus rudes du monde, comptant sur les chiens pour leur survie même. Ce n'est que lors d'une découverte dans les années 1970 que quelqu'un s'est rendu compte depuis combien de temps les Chukchi perfectionnaient leurs compétences en matière d'élevage. Le husky contient les lignées de deux autres races anciennes originaires de Sibérie : le laika et un type de spitz.
Les Chukchi ont élevé des chiens pour répondre à leurs propres besoins très spécifiques, écrit Mick Brent, secrétaire de la Siberian Husky Welfare Association du Royaume-Uni. Étant donné que 20 animaux ou plus auraient pu travailler en coopération pour tirer un traîneau, ils devaient être des joueurs d'équipe. Ils devaient également posséder une endurance extraordinaire et être suffisamment obéissants pour accepter les ordres du conducteur du traîneau, mais suffisamment intelligents pour ignorer ces ordres si obéir pouvait mettre l'équipe en danger. Pas par hasard, ils devaient aussi aimer les câlins, car les Chukchi décrivaient les températures par le nombre de chiens nécessaires pour garder leurs enfants endormis suffisamment au chaud - d'où l'origine de l'expression " nuits de 3 chiens".
Après avoir analysé l'ADN de 85 races de chiens, les auteurs d'une étude publiée dans la revue "Science" en mai 2004 ont classé le husky sibérien comme l'un des 14 plus vieux chiens connus. On pensait autrefois que l'histoire entre les Chukchi et leurs chiens remontait à au moins 3 000 ans, mais dans les années 1970, les découvertes du chercheur archéologique russe Nikolai N. Dikov suggèrent que la relation est beaucoup plus ancienne. Les sites funéraires de chiens que Dikov a fouillés sur les terres ancestrales des Tchouktches dans le nord-est de la Sibérie remontent à 10 500 ans, contenant les restes de chiens de «type laika». Le groupe de chiens Laika Lorsque les termes génériques et spécifiques se chevauchent, les significations peuvent prêter à confusion, mais les chiens de type laika qui vivaient avec les Chukchi il y a plus de 10 siècles sont considérés comme les ancêtres du husky sibérien. La pratique consistant à élever des chiens pour des caractéristiques souhaitables pour les humains remonte à longtemps, mais les subdivisions des types généraux dans les centaines de races que nous connaissons aujourd'hui sont un phénomène relativement moderne. En russe, laika signifie simplement un chien qui aboie, mais aujourd'hui, il fait également référence à six races spécifiques de chiens de chasse et de berger, qui peuvent toutes être utilisées pour tirer des traîneaux. Deux races en particulier, les laïkas de Sibérie orientale et occidentale, ressemblent fortement au husky moderne et servent toujours les Tchouktches comme chiens de traîneau.
Dans les années 1860, les Chukchi ont été dévastés par une série de famines. Les gens et les chiens sont morts de faim en grand nombre, et certains chiens ont été tués pour leur viande. Une fois l'épreuve terminée, les Chukchi ont commencé à élever les quelques chiens de traîneau d'origine qu'ils avaient laissés avec d'autres chiens régionaux, principalement le tungus spitz, un petit chien de couleur rouge. Aujourd'hui, la famille des chiens spitz englobe de nombreuses races différentes, mais une caractéristique distinctive est une queue qui s'enroule sur le dos du chien. En plus du husky sibérien, le chien esquimau canadien, le samoyède et le malamute d'Alaska sont tous classés comme races de traîneau à spitz du Nord.
En 1908, neuf chiens Chukchi sibériens sont devenus les premiers du genre à poser leurs pattes sur le sol américain. Leur propriétaire, un commerçant de fourrures russe, les a inscrits à la course All Alaska Sweepstakes de 1909. Ils n'ont pas gagné à l'époque, mais ils ont attiré l'attention d'un homme du nom de Fox Maule Ramsay, qui a été tellement impressionné qu'il a affrété une goélette et a navigué vers la Russie, revenant avec 70 des meilleurs chiens que son argent pouvait acheter. Lors de la course de 1910, les trois équipes de Ramsay se sont classées première, deuxième et quatrième, un record qui n'a jamais été battu. En 1925, après qu'une équipe de huskies a couru à Nome avec du sérum diphtérique qui a stoppé une épidémie mortelle, des millions de personnes ont perdu leur cœur pour la race.
Texte https://dogcare.dailypuppy.com/dogs-were-bred-make-husky-7900.html traduction Google
Pourquoi appelons-nous la race un poméranien?
Le nom Pomeranian est devenu d'usage général dans les années 1760 en Angleterre, mais à l'époque était un terme général et incluait des races désormais classées séparément - les 5 tailles de Spitz allemand (y compris le Keeshond) plus le Volpino italien. En Allemagne, l'un des nombreux noms régionaux du Wolfshund (chien loup) ou du chien Spitz était «Der Pommer» - ce nom a été anglicisé en poméranien. D'autres anciens noms régionaux pour les chiens Spitz en Allemagne se traduisent en anglais par Bear Spitz, Lion Spitz, Wolf Spitz et Great (Gross) Spitz. Des Spitz plus petits existaient également comme le Fox Spitz et plus tard le Mannheimer Zwerg-Spitz.Ce type était également appelé - en France le Lou Lou, Chien de Pomeranie ou Lulu - en Hollande le Wolfshond avant que le nom ne soit changé dans les années 1780 en Keeshond - en Italie le Volpino, Lupino, Cane de Quirinale, Florentine Spitz et Italian Spitz. Cependant, c'est le nom de Poméranie qui a capturé l'imagination de l'Angleterre géorgienne et le reste appartient à l'histoire ! Il convient de mentionner que les Allemands n'ont officiellement utilisé la classification Pomeranian qu'en 1998. En 1998, la norme FCI a défini le Pomeranian / Zwergspitz comme la plus petite taille de Spitz allemand (Deutscher Spitz).
Quelle a été la première référence connue dans la littérature britannique à un chien de Poméranie ?James Boswell et Pomer un chien de Poméranie - Mayence et Mannheim 2 novembre 1764 Première référence connue dans la littérature britannique à un chien de Poméranie.Boswell sur le Grand Tour d'Allemagne et de Suisse Edité par Frederick a. Pottle, Yale Edition, publié par McGraw Hill Book Co. Inc. 1953 extrait numérisé de ma propre collection personnelle des journaux de Boswell.J'ai été ravi de présenter ces nouvelles informations sur Poms dans un article sur l'histoire de Pom que j'ai écrit en juillet 2008, commandé par la "Pomeranian Review" de l'American Pomeranian Club et publié en mars 2009 dans l'édition du 50e anniversaire de la Pomeranian Review. Il est tout aussi gratifiant d'apprendre que ces informations ainsi que la documentation sur l'élevage intentionnel d'une femelle Pom avec un loup semi-apprivoisé à Londres en 1765 sont maintenant entrées dans le courant principal des informations Pom et ont récemment été citées sur Wikipedia !
Le Volpino italien (incorporé dans les programmes d'élevage Pom d'avant 1915) a les mêmes origines anciennes que le Spitz allemand selon la FCI et les historiens italiens et est un petit chien depuis au moins 2400 ans, comme en témoignent les artefacts grecs. Les restes squelettiques de petits chiens adultes de type Spitz trouvés dans des fouilles à Sitagroi dans l'est de la Grèce datant de 5500 à 2200 avant JC (réf. Colin Renfrew) suggèrent que les petits chiens Spitz ont en effet une ascendance très ancienne.Par conséquent, des preuves historiques et archéologiques suggèrent que les chiens de type Spitz existent en Europe centrale et orientale depuis au moins 4500 à 7500 ans !Remarque - une autre race apparemment incorporée dans les programmes d'élevage de Pom de la fin de l'époque victorienne en Angleterre était le Seidenspitz. Cette race montrée en Allemagne vers 1900 et favorisée par les dames riches en tant que chien de poche est maintenant éteinte - les historiens canins du 19ème siècle (cynologues) pensaient qu'elle avait été développée à l'origine en croisant de petits chiens Spitz avec le chien maltais, de sorte que l'origine précoce de cette race serait également le comme le Volpino et le Spitz allemand. Ils ont l'air vraiment mignons sur de vieilles photos !
Quelle est l'origine ou l'histoire des débuts de la race?
La FCI et les historiens de la race allemande attribuent l'origine du Spitz allemand (y compris le Poméranie et le Keeshond) aux «chiens de tourbe de l'âge de pierre (Torfhund) - Canis familiaris palustris Ruthimeyer - et plus tard au Pfahlbau Spitz de Lake Dweller».La FCI et les historiens allemands considèrent le Spitz allemand comme la plus ancienne race de chien d'Europe centrale à partir de laquelle d'autres races ont été produites. Cette théorie est étayée par des découvertes archéologiques en Suisse et dans toute l'Allemagne. Le Spitz allemand est considéré comme la race nationale de l'Allemagne. Le Volpino italien (incorporé dans les programmes d'élevage Pom d'avant 1915) a les mêmes origines anciennes que le Spitz allemand selon la FCI et les historiens italiens et est un petit chien depuis au moins 2400 ans, comme en témoignent les artefacts grecs. Les restes squelettiques de petits chiens adultes de type Spitz trouvés dans des fouilles à Sitagroi dans l'est de la Grèce datant de 5500 à 2200 avant JC (réf. Colin Renfrew) suggèrent que les petits chiens Spitz ont en effet une ascendance très ancienne.Par conséquent, des preuves historiques et archéologiques suggèrent que les chiens de type Spitz existent en Europe centrale et orientale depuis au moins 4500 à 7500 ans !Remarque - une autre race apparemment incorporée dans les programmes d'élevage de Pom de la fin de l'époque victorienne en Angleterre était le Seidenspitz. Cette race montrée en Allemagne vers 1900 et favorisée par les dames riches en tant que chien de poche est maintenant éteinte - les historiens canins du 19ème siècle (cynologues) pensaient qu'elle avait été développée à l'origine en croisant de petits chiens Spitz avec le chien maltais, de sorte que l'origine précoce de cette race serait également le comme le Volpino et le Spitz allemand. Ils ont l'air vraiment mignons sur de vieilles photos !
Certains sites Web et livres disent que les Poms descendent de chiens de traîneau d'Islande et de Laponie ?
La meilleure chose à faire est de comparer l'histoire de la race du Spitz allemand et du Poméranie sur le site Web de l'American Kennel Club. Il indique que le Spitz allemand était connu sous le nom de Poméranie en Angleterre au 18ème siècle et était très à la mode et populaire. C'est exact - les figures de Poméranie dans de nombreuses peintures de haut niveau de cette époque. La version FCI de l'histoire de la race est également décrite ci-dessus. L'histoire AKC du Poméranie fait référence à sa descendance des chiens de traîneau d'Islande et de Laponie et passée inaperçue en Grande-Bretagne jusqu'au milieu du XIXe siècle (il existe d'autres déclarations qui diffèrent des faits connus, mais celles-ci deviendront apparentes plus tard). Un peu de logique - si le Spitz allemand était appelé un Poméranien en Angleterre géorgienne - et que le Pom et le Spitz allemand étaient une seule et même chose - alors l'ascendance du Poméranien et du Spitz allemand sera exactement la même. Maintenant, comparez l'histoire AKC du Keeshond et de l'American Eskimo Dog et comparez cela avec le Pom et le Spitz allemand - car les AED et les Kees sont des races spécifiques à la couleur émergeant après que le spectacle a abandonné le poids de plus de 7 lb des Poméraniens vers 1915. , il serait raisonnable de croire que leur ascendance est également partagée avec le Spitz allemand et le Poméranien (et le Volpino dans le cas de l'Eskie).
Et enfin - la race islandaise la plus souvent comparée au poméranien historiquement était en fait le chien de berger islandais, si vous lisez son histoire de race AKC, vous ne trouverez aucune association avec les chiens de traîneau.Ci-dessous - Cette page de Hutchinsons 1935 est très intéressante. L'espace ne permet pas d'ajouter la page précédente mais c'est ce qu'elle disait - 'Le nom "Spitz" englobe les chiens d'une très grande et ancienne famille. Sur le continent, il représente le Samoyède, le Elkhound, le Laphund, le Volpino, le Pomeranian et bien d'autres variétés, mais la variété généralement connue sous le simple nom de "Spitz" est revendiquée par les Allemands comme leur race nationale. Les premiers restes fossiles de chiens préhistoriques ont été trouvés en Scandinavie, en Russie et en Suisse... suite à la page illustrée. Veuillez noter que les recherches sur l'ADN du Dr Ostrander suggèrent apparemment que le chien d'élan norvégien n'est pas une race aussi ancienne qu'on le croyait auparavant.
Quel était le chien Fox? Le chien Fox était peut-être du type Spitz décrit dans les livres allemands du début des années 1800 sous le nom de Canis Anglicus ou « der Englische Spitz ». Ils ont dit que c'était un petit Spitz blanc aux os plus fins. C'était clairement autre chose que le blanc typique rendu célèbre par Gainsborough dans les années 1770 et non de type allemand.Et puis il y a...l'ancien type suisse - jambes plus courtes et corps plus long - décrit par Max von Stephanitz comme plus proche du type original de l'ancien Spitz et semble être en Angleterre depuis longtemps. Comparez cette peinture de Wheatley (1775) au type de Gainsborough et vous verrez toute une différence. Ce type a continué dans le temps et a été favorisé par Miss Hamilton de Rozelle - les deux premiers champions Pom blancs qu'elle possède sont presque identiques au Wheatley Pom. Ce chien diffère par son type des autres Poms/Spitz blancs de l'époque et peut être un exemple de l'ancien type suisse. Les premiers champions 2 Pom étaient de ce type.
Les Poms s'appelaient-ils des chiens Spitz ? Oui, c'était un nom alternatif commun du milieu des années 1800 en Amérique et était parfois utilisé en Grande-Bretagne et fréquemment utilisé en Allemagne et en Belgique. En Amérique, il s'agissait généralement de chiens de taille moyenne ou plus grande. Dès 1775, le nom de Poméranie était utilisé en Amérique pour les chiens de petite et moyenne taille, comme le Pom Mr Spada ou le Spado noir du général Lee. Lorsque son chien a été perdu en 1775, on l'appelait «un chien noir hirsute de la race Poméranie» - il devait donc y en avoir d'autres en Amérique coloniale, sinon les gens ne sauraient pas quoi chercher. Dans l'édition américaine, il est appelé un chien Spitz dans l'édition britannique un Pom. L'image de Joe date de 1877 après avoir remporté une première place lors d'un spectacle à Londres.
Le Kennel Club a-t-il reconnu pour la première fois le Poméranie comme un chien Spitz en 1870 ?
Non c'est faux ! Le Kennel Club a été fondé en avril 1873 et n'existait pas en 1870. Le Pomeranian était l'une des races originales reconnues dans la variété non sportive en 1873. Dans le premier Stud Book du Kennel Club de 1874, la race était classée comme Pomeranian et pas par le terme Spitz Dog.à droite - Extrait du premier Stud Book du KC de 1874 montrant que les Poméraniens étaient l'une des races originales reconnues par le KCCe n'est que dans les livres de Pom que vous trouvez la date de 1870 et cela est dû aux informations trompeuses données dans le livre de 1906 de M. G Hicks et les auteurs suivants qui dépendent trop de son exactitude ont répété cette date.Selon E.W. Jacquet (secrétaire du Kennel Club pendant de nombreuses années et responsable de la compilation du Stud Book 1903 - 1921), - M. Shirley et certaines personnes partageant les mêmes idées ont estimé qu'il était nécessaire de réglementer les expositions canines et l'exposition de chiens pour minimiser la fraude et les pratiques irrégulières - de la même manière que le Jockey Club réglementait les questions équines. Parmi les nombreuses expositions canines de 1869, une était parrainée par le National Dog Club nouvellement créé - ce fut un échec financier et le Club « cessa d'exister ». En 1870, certains des promoteurs du spectacle ont demandé à M. Shirley et à d'autres personnes influentes de les aider à organiser un spectacle similaire qui s'est tenu au Crystal Palace en 1870. Beaucoup des mêmes personnes ont organisé une autre exposition en 1871 et bien qu'elle ait également fonctionné à perte, le concept a inspiré M. Shirley à fonder une organisation permanente et son rêve s'est réalisé en avril 1873 avec la fondation du Kennel Club. Avec 12 autres messieurs, M. Shirley s'est mis à élaborer un code de règles pour les expositions canines, etc. Le prince de Galles (futur roi Édouard VII) est devenu le patron du club en 1873. Le premier spectacle organisé par KC a eu lieu en 1873.En cas de doute, veuillez lire cette page sur le site Web du Kennel Club : The Kennel Club
Tous les Poms des premières expositions canines étaient-ils grands et blancs ? Le KC Stud Book de 1874 donnait des détails sur 44 Poms exposés de 1860 à 1873 lors d'expositions pré-Kennel Club. Dans certains cas, les couleurs ne sont pas enregistrées, mais un indice est dans le nom - Smut montré en 1864 peut avoir été noir car chaque Pom de ce nom dans les premiers enregistrements ultérieurs était noir.Une variété de tailles et de types a été montrée - certaines illustrations de gagnants dans des périodiques de l'époque démontrent le type Volpino et des récits de première main commentent des chiens d'origine italienne et française. Plusieurs noms antérieurs à 1873 sont italiens - Blanco, Carlo et Nero, d'autres allemands - il y avait 3 Fritz entre 1863 et 1872. Certains peuvent avoir été de l'ancien type Spitz anglais (Fox-Dog). Des Poms blancs plus gros équivalents au Gross Spitz d'aujourd'hui (FCI uniquement) ont également été exposés et ont été montrés jusqu'en 1915, date à laquelle les CC ont été retirés pour les Poms de + 7 lb.À partir de 1874, des Poms noirs - importés d'Allemagne - sont exposés et enregistrés par le KC. Malheureusement, aucun document n'existe pour déterminer la taille des expositions antérieures à 1886, mais cette année-là, il y avait suffisamment de Poms noirs de moins de 10 livres pour justifier une classe spéciale lors d'une exposition canine. Entre 1874 et 1890, 32% des 131 Poms enregistrés par le KC étaient noirs. De 1896 à 1900, le Kennel Club a enregistré les Poms en poids dans le Stud Book - un total de 553 ont été enregistrés. Parmi ceux-ci, 306 pesaient moins de 8 livres et 247 pesaient plus de 8 livres. Des pompons aussi légers que 1 ½ lb ont été montrés et aussi lourds que 28 lb (Belper Bounce). La division de poids a été modifiée à plus ou moins de 7 livres en 1909. Les races de chiens de gauche à droite sont - Fox Terrier, Skye Terrier, Pomeranian, Blenheim Spaniel et Irish Water Spaniel. Le Pomeranian est le Topsy de Mr Eaton par Fox et Nell. Comme vous pouvez le voir, Topsy était un petit Pom blanc moyen. Extrait de ma collection personnelle de souvenirs de Poméranie
Est-il vrai qu'aucun Pom n'a été présenté en 1890, car la race était si impopulaire ?C'est également faux ! Le KC Stud Book pour l'année d'exposition 1890 a enregistré 13 Poms exposés lors d'expositions à Birmingham, The Toy Dog Show à Holborn, Crystal Palace et Leeds.Le concept selon lequel la race était si impopulaire en 1890 qu'aucun Poms n'était montré du tout vient d'une mauvaise interprétation d'un commentaire fait par M. Hicks en 1906 où il nota qu'aucun Poms n'était exposé au salon du Kennel Club en avril 1890. Cependant, la race a été montrée ailleurs en Angleterre.
La reine Victoria a-t-elle contribué à rendre la race populaire ?Oui - son intérêt tardif pour la race était un gros bonus, cependant, d'autres facteurs ont également contribué. L'intérêt pour les petites et moyennes tailles préexistait à l'implication de la reine. La fondation du Pomeranian Club a également été un atout, d'autant plus que sa première présidente était une jeune femme, Miss Hamilton. En 1894, Mme Stennard Robinson a enregistré la Ladies Kennel Association et en 1895, la LKA a organisé sa première exposition canine (toutes races confondues). La LKA a attiré de nombreuses dames influentes et aristocratiques, dont la princesse de Galles, et a encouragé les femmes à exposer leurs chiens.La reine n'a été impliquée dans l'exposition de Poms que de 1891 à 1893 (inclus).
La reine Victoria a-t-elle été la première personne à montrer des Poms et à les réduire ?Non elle ne l'était pas! Au cours des 30 années précédant l'exposition de la reine à son premier Pom en 1891, environ 200 personnes ont élevé, possédé ou exposé des Poms selon les registres tenus par le Kennel Club (y compris les expositions pré-KC enregistrées dans le Stud Book de 1874). En 1888, la reine a acquis son stock de fondation à Florence, en Italie, mais à partir de 1886, des cours étaient prévus pour les Poms de moins de 10 livres. Le Pomeranian Club, fondé en 1891, a rapidement changé son mandat de plus ou moins de 10 livres à plus ou moins de 7 livres (1893) et a encouragé l'exposition / l'élevage de la plus petite taille, connue sous le nom de Toy Pomeranians. Cette décision reflétait sans aucun doute la popularité des petits chiens préexistants importés d'Allemagne (généralement appelés Mannheimer ou Zwergspitze), généralement de couleur noire, brune, blanche ou gris-loup. Les Allemands exigeaient que ce type pèse moins de 3,5 kg avec une hauteur moyenne au garrot de 26 à 30 cm.
Mme Thomas, l'un des membres originaux du comité du Pom Club, en a importé plusieurs d'Allemagne et, en 1892, elle exposait sa propre race Lady Dinah - une chienne noire de 3½ lb. Le fils de la reine, futur roi Édouard VII, a acheté à sa fille un chien noir de 4 livres (appelé Blackie) de Bad Homburg en Allemagne en 1891 après avoir déjà acquis un chien similaire en 1885. En 1896, Miss Hamilton, première présidente du Pom Club, a offert un Manel of Rozelle, un chien chocolaté de 3 lb et 2 oz, au haras.à droite - Prince de Galles' (futur roi Édouard VII) - 4,5 lb Pom Blackie acquis à Bad Homburg Allemagne c1891 Blackie est un très bon exemple du type Mannheimer Spitz La reine a obtenu son stock de base à Florence, en Italie, en 1888. Le Spitz italien (ou Volpino) pesait généralement environ 7 à 10 livres. L'un de ces chiens Marco (12 lb) est considéré comme étant de type allemand. La reine a préféré la petite taille moyenne plutôt que la variété très petite - comme l'ont noté l'auteur et juge d'exposition Charles Lane et d'autres visiteurs de son chenil à Windsor.
Le type moderne Pom a-t-il été développé en Grande-Bretagne ?Oui c'était. Les éleveurs de la fin de l'époque victorienne et du début de l'époque édouardienne ont croisé de petits Spitz importés d'Allemagne et d'Italie avec un peu d'infusion (occasionnellement) de plus petits animaux issus de lignées préexistantes. En 1895, il y avait une grande variété de tailles et de types allant des noirs à tête de pomme avec des corps plus longs aux Poms relativement contemporains comme les champions Prairie King et Dainty Boy. Les champions Sable Mite (1902) et Sable Atom (1903) ont marqué une progression distincte, puis est venu Shelton Merlin né en 1905 - il pourrait être montré aujourd'hui ! Les pompons britanniques étaient alors exportés vers l'Amérique et atteignaient de plus en plus des prix élevés - le nouveau look était là pour rester.
Quand le premier Pom orange a-t-il été élevé/exposé ?Mlle Ives a noté en 1911 que de nombreux Volpinos italiens étaient d'une riche couleur orange ou d'un rouge brillant avec un pigment noir - deux qu'elle possédait ont ensuite été exportés vers l'Amérique. Prince of Orange, un chien de 5 ½ lb né en 1890, a été décrit par Rawdon Lee comme orange et blanc - son fils Mr T né en 1894 était de couleur rouge (sa mère était une Volpino). Coniston Fop, né en 1895, a été le premier sable orange enregistré. Le premier Pom enregistré par le KC comme "orange" était Volpino de Lady Wavertree - Gateacre Lupino (8lb) né en 1897 a été importé d'Italie. G. Lupino fait partie d'un trio de Poms du spectacle Gateacre présenté dans une peinture de Maud Earle apparaissant sur la couverture du catalogue Crufts 2009 pour la journée Toy and Utility.M. W Brown s'est spécialisé dans la couleur orange avec Tiny Boy, The Boy et Orange Boy (né en 1903) se débrouillant plutôt bien dans les salons jusqu'à ce qu'un grave accident entraîne le retrait de M. Brown de la présentation.Ch Mars (mâle) né en 1906 est parfois appelé le « pilier » de la couleur orange. Cependant, il n'avait pas de pigment noir. Ch Offley Honey Dew, un mâle né en 1907 «orange clair», était un autre exemple très réussi pour son époque.En 1906, la couleur orange (dans son ensemble) a été ajoutée au standard de race. à gauche - CH Offley Honey Dew Si vous avez une question qui ne figure pas ici, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à : pomkinsemail@aol.com et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Texte https://www.germanspitzandpomeranianproject.org/history-faq traduction Google